500 000 entreprises ont déjà utilisé les heures supplémentaires

Actualités
remonter

500 000 entreprises ont déjà utilisé les heures supplémentaires
Les chiffres d’heures supplémentaires effectuées au mois de décembre etpubliés le 20 février montrent que l’exonération des heuressupplémentaires, mesure phare du gouvernement, correspond à unevéritable demande des salariés et des entreprises.

ChristineLagarde, Ministre de l’Economie et de l’Emploi a tenu à annoncer «qu’au total c’est plus d’un demi million d’entreprises de toute taillequi ont eu recours aux heures supplémentaires en décembre 2007 ».

Eneffet, 55% des entreprises de 10 salariés et plus ont utilisé cetteprocédure d’exonération d’heures supplémentaires pour faire face à unaccroissement d’activité. Elles étaient 38% en octobre et 49% ennovembre. Christine Lagarde a tenu à rappeler que ce sont 46 millions d’heures supplémentaires qui ont été déclarées en décembre et qui représentent 162 millions d’euros d’exonérations.

Quantaux très petites entreprises, pour lesquelles, la latitude d’action estplus difficile, elles ont été 367 000 à utiliser cette mesure endécembre, soit 32%. Les secteurs tels que la métallurgie, l’automobile,le transport ou encore l’hôtellerie sont les premiers utilisateurs decette mesure.

Pour Christine Lagarde, le principe d’exonération des heures supplémentaires permet d’avoir « du pouvoir d’achat en plus qui circule sous forme de rémunération supplémentaire ».

Un Français peut obtenir en moyenne entre 50 et 120 euros nets de plus par mois selon le nombre d’heures supplémentaires effectuées.

Ilest donc nécessaire de poursuivre cette action voulue par les Français,et faire fi des critiques infondées des socialistes, pour ne retenirque le succès engendré par ce dispositif.

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*