Point Presse…

remonter

"Opération efficacité" à Villiers-le-Bel

Conférence de presse hebdomadaire de l’UMP

Patrick Devedjian, Secrétaire Général
Alain Marleix, Secrétaire national de l’UMP chargé des élections, Secrétaire d’Etat aux anciens combattants

Nadine Morano, porte parole

Lundi 18 février 2008

La diversité sur les listes municipales de l’UMP
Patrick Devedjian a souhaité rappeler que l’UMP comptait 13 têtes de listes issues de la diversité dans des villesde plus de 30 000 habitants. Le PS n’en compte quant à lui que 7.
Le Secrétaire général a souligné que l’UMP, qui totalise presque deuxfois plus de têtes de listes issues de la diversité que le PS, agit enaccord avec la réalité française. De plus, les candidats de l’UMP sontharmonieusement répartis sur tout le territoire national. Il estimportant de rappeler que la manipulation du PS visant à descendre labarre des grandes villes à 20 000 habitants ne doit pas rester soussilence.
S’agissant de la diversité, Alain Marleix, Secrétaire national chargédes élections, a rappellé que dans les 46 premières villes de 30 000habitants, l’UMP compte 145 personnes issues de la diversité sur seslistes et sur l’ensemble de ces villes, environ 500 candidats issus dela diversité. L’UMP progresse très largement par rapport à 2001. Il ainsisté également sur la présence comme tête de liste UMP à Rennes,ville de 210 000 habitants, de Karim Boudjema. Le PS ne présente pas detête de liste issue de la diversité dans les villes de plus de 200 000habitants.
En savoir plus

Engagements tenus
NadineMorano rappelle que l’UMP est au travail, dans l’esprit fixé par lePrésident de la République : engager les réformes et tenir sesengagements. (Pour en savoir plus, consulter le tableau de bord de l’UMP).
Interrogée sur l’"Appel à la vigilance républicaine" publié par l’hebdomadaire Marianneet signé par des personnalités politiques, Nadine Morano a déclaréqu’après la « semaine des charognards », il y a la semaine des «revanchards », avec « l’appel du syndicat des battus ». « L’appel à lavigilance républicaine est un boomerang qui fera très mal à sessignataires » a-t-elle déclaré. La porte-parole engage ces signatairesà proposer de véritables projets porteurs pour la démocratie plutôt quede s’attaquer au Président de la République.

« Opération efficacité » à Villiers-le-Bel
NadineMorano s’est exprimée sur l’opération de police de grande ampleur menéelundi 18 février au matin à Villiers-le-Bel dans le cadre de l’enquêtesur les incidents ayant lieu en novembre 2007. Elle a parlé d’une «opération efficacité » rappelant que les premières victimes de cesviolences étaient les habitants de ces quartiers. La porte-parole arappelé « qu’en France, il n’y pas de zone de non-droit et qu’il estnécessaire d’arrêter les coupables et d’actionner la justice ». « LesFrançais sont sensibles à la politique de "zéro tolérance" menée contrela délinquance et attendent des résultats ».

Le devoir de mémoire
Pour qu’un événement tel que la Shoah ne se reproduise plus, il faut le connaître.
L’UMP fait pleinement confiance à Xavier Darcos, Ministre del’Education nationale, pour mettre en place les modalités afférentes àce devoir de mémoire dans les classes. Nadine Morano parle de ce devoirde mémoire comme « d’un vecteur de pédagogie » permettant d’apprendreaux enfants des valeurs fondamentales telles la tolérance et lerespect.

L’indépendance du Kosovo
NadineMorano souligne que l’UMP est respectueuse de la liberté des peuples etqu’il appartiendra à l’Etat français de reconnaître l’indépendance duKosovo.

La situation à Neuilly sur Seine
Laporte-parole a affirmé que la ville de Neuilly sur Seine restera «sarkozyste ». Les candidats en course pour la mairie se réclament duPrésident de la République. Jean Christophe Fromantin, qui mène unecampagne de terrain est « le candidat du rassemblement et del’ouverture ».

Point hebdomadaire sur les adhésions
L’UMP enregistre le nombre de 60 076 adhérents au 18 février 2008, dont 4769 nouveaux adhérents et 55 307 renouvellements.

A retenir dans l’agenda cette semaine :

Lundi 18 février : Tour de France du pouvoir d’achat
Réunion animée par Frédéric Lefebvre et Jérôme Chartier, à Bezons (95), Salle Arago à 20h00.

Vendredi 22 février : « Réforme hebdo »
Invitée : Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie.
Posez-lui vos questions

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*