
Paquet fiscal: les mensonges du PS
L’UMP regrette que le Parti Socialiste pratique depuis six mois le mensonge sur le paquet fiscal voté au Parlement.
Quand il qualifie le paquet fiscal d’ « injuste » et de « cadeau aux riches », le Parti Socialiste ment aux Français.
D’abord,ce ne sont pas 15 milliards d’euros, comme il le prétend, mais 11milliards d’euros sur 2007 et 13,8 milliards d’euros en année pleine.
Ensuite,les mesures en faveur des Français les plus riches se limitent à 760millions d’euros en année pleine, soit 5% du paquet fiscal (640millions d’euros pour le bouclier fiscal et 120 millions d’euros pourla réforme de l’ISF). Par ailleurs, ces 5% ont des effets mécaniquespositifs sur l’investissement et la croissance dans notre pays.
Les 95% restant vont vers les Français les plus modestes et de classes moyennes.
Les6 milliards d’euros sur les 11 milliards d’euros en 2007 (55%)concernent les heures supplémentaires, et s’adressent aux Français lesplus modestes qui veulent travailler plus pour gagner plus.
LeParti Socialiste ment aux Français. Il serait bien qu’il travaille àdes idées et à des réformes plutôt que d’essayer de faire son unité surdes critiques systématiques et mensongères de la politique de laMajorité.
Si on revenait sur le paquet fiscal comme le demandele Parti Socialiste, les Français doivent savoir qu’ils paieront ànouveau les droits de succession, qu’ils travailleront plus sans gagnerplus et qu’ils ne pourront plus déduire les intérêts d’emprunts.
Lapolitique que propose le Parti Socialiste pour notre pays, c’est lerecul. Alors que celle proposée par l’UMP permet d’avancer.
Frédéric LEFEBVRE
Secrétaire national de l’UMP
en charge de l’Economie, des Finances publiques
et des Nouvelles Technologies
Communiqué de l’UMP, le 18 janvier 2008