FORUMS du CH

Pouvoir d'AchatLescontroverses sur la «vie chère» et la baisse présumée du pouvoird’achat des Français ont des racines profondes, celui-ci étant est unthème de préoccupation de plus en plus prégnant chez les Françaisdevant la santé et la retraite.

Soucieuxde vouloir relancer la croissance en France, le gouvernement doitmaintenant s’attaquer à des réformes structurelles importantes etindispensables. Cette problématique apparaît à la fois politique etéconomique.

Ilapparaît évident que l’évolution du pouvoir d’achat n’est pas la mêmepour toutes les classes sociales. Ces dernières années, ce sont lesclasses moyennes les moins aisées qui ont eu la plus faible évolutionde leur pouvoir d’achat. Les foyers les plus riches et les plusmodestes ont quant à eux, mieux profité d’une hausse de leur pouvoird’achat.

Cettequestion de la vie quotidienne des Français est depuis toujours au cœurde la tradition et de la pensée gaulliste. Le Gaullisme du Renouveauprend à cœur les préoccupations majeure des Français en collant à sonépoque et en préparant l’avenir.

  • Doit-on prévoir des mesures touchant l’ensemble de la population ou se concentrer sur des secteurs tels que la banque, la téléphonie, la grande distribution par exemple ?
  • Selon-vous, la défiscalisation des heures supplémentaires va-t-elle relancer concrètement le pouvoir d’achat des ménages français ?

  • Il a été évoqué également le principe du 13ème mois sans charge ou la généralisation des stock-options à un grand nombre de salariés. . Que pensez-vous de cette mesure ?

  • Enfin, comme Nicolas Sarkozy l’avait déjà prôné à Bercy, il est envisagé le possible déblocage de la participation et de l’intéressement ?
  • Pensez-vous que ce déblocage soit réellement opportun sachant qu’il ne concerne qu’une partie de la population ?

 

Forum du CHÊNE 

PARTICIPEZ !

ACCÈS AUX FORUMS DU CHÊNE

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*